Une année 2016 prometteuse pour Het Poetsbureau

12 janvier, 2016

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Het Poetsbureau commence bien l’année.  L’entreprise de titres-services ouvrira sa 50e agence ce mois-ci, et cette année, elle sortira un livre, créera une Academy et recevra un coup de pouce de Facebook Europe. L’année 2016 s’annonce donc très prometteuse pour Het Poetsbureau.

L’entreprise de titres-services a des projets ambitieux pour 2016. À commencer par la parution, fin mars, de La Grande Bible du Nettoyage. Un livre moderne sur le nettoyage rédigé par Het Poetsbureau et publié par Lannoo. Ceux qui souhaitent voir les conseils de La Grande Bible du Nettoyage appliqués dans la pratique peuvent regarder les vidéos informatives en ligne.

Autre projet qui verra le jour début 2016 : la création de la Poetsbureau Academy, qui dispensera des formations et des cours de perfectionnement à toutes les aides ménagères, débutantes comme expérimentées.

Le 15 janvier, le département des titres-services de l’ALE de Tamise rejoindra l’organisation Het Poetsbureau, qui ouvrira ainsi sa 50e agence en Flandre. Quand on sait que Het Poetsbureau a ouvert pas moins de 20 nouvelles agences en 2015, on devine bien que cette 50e agence n’est pas la première ni la dernière à ouvrir ses portes en 2016.

« L’an dernier, nous avons ouvert 20 nouvelles agences et le nombre de travailleurs est passé de 2 250 à 3 300 », explique Jo Mellemans, CEO de Het Poetsbureau. « Il s’agit essentiellement d’une croissance organique. Environ 200 aides ménagères ont rejoint Het Poetsbureau suite à des rachats. »

« En 2016, les agences récemment ouvertes atteindront leur rythme de croisière. Nous prévoyons en outre d’autres rachats », poursuit Jo Mellemans. « En 2015, le chiffre d’affaires consolidé estimé s’élevait à environ 50 millions d’euros. L’objectif est de clôturer 2016 avec 4 500 aides ménagères et d’atteindre 5 800 travailleurs en 2017. »

Jo Mellemans voit l’avenir avec optimisme : « Le marché des titres-services est en pleine évolution et une grande vague de consolidation est en cours. Les marges sont soumises à une forte pression, si bien qu’aujourd’hui, seuls la taille, l’efficacité, un service client d’excellence et une bonne politique du personnel permettent à une entreprise de titres-services de croître tout en étant rentable. »

Het Poetsbureau ne nourrit pas l’ambition d’être la plus grande entreprise du secteur, mais bien d’être le meilleur employeur pour les aides ménagères. Ce statut lui permet d’attirer, de former et de garder en service les meilleures aides ménagères, qui peuvent à leur tour offrir le meilleur service à leurs clients. Une stratégie simple mais efficace qui constitue la base du succès de Het Poetsbureau.  

Enfin, Het Poetsbureau est très fier de la reconnaissance que lui témoigne la direction européenne de Facebook. Fin 2015, Facebook a en effet félicité Het Poetsbureau pour sa politique de recrutement efficace menée via le média social. Facebook est occupé à rédiger un billet de blog sur l’histoire clients de l’organisation flamande Het Poetsbureau.

Affaire à suivre !