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Algemene voorwaarden van toepassing bij het contract van dienstverrichting dienstencheques
Les conditions générales s'appliquent au contrat de fourniture de titres-services
Dernière modification : 01/01/2024
Les présentes conditions générales s'appliquent dès les premiers services fournis par Het Poetsbureau à l'utilisateur.
Définitions
Het Poetsbureau : Toutes les entreprises existantes et futures liées au groupe Transformics et liées aux activités de titres-services. Les sociétés associées au nom HET POETSBUREAU, ou liées à celui-ci, comprennent : Het Poetsbureau NV (0831.371.914), TRANSFORMICS BV (0644.969.925), HEMANO BV (0505.768.787), , DE VLIJTIGE MIER BV (0847.723.283). ), tous situés au 3583 Paal, Diestersesteenweg 56. Cette liste n'est pas exhaustive et peut changer en raison de fusions, d'acquisitions et d'autres changements liés à la structure de l'entreprise.
Entreprise de services : L'entreprise ou l'organisme agréé pour proposer des services aux particuliers dans le cadre de « l'aide domestique à domicile ».
Utilisateur : Le particulier qui utilise la société de services.
Salarié : La personne qui a conclu un contrat de travail titres-services avec une entreprise reconnue.
Aide à domicile à caractère domestique : Services aux particuliers constitués d'activités réalisées au domicile du particulier : nettoyage du logement et des vitres, lessive et repassage, petits travaux occasionnels de couture, préparation des repas.
Valeur équivalente des titres-services : La valeur réelle du titre-service pour l'entreprise, soit la valeur de reprise du titre-service chez Pluxee.
Article 1 Dispositions générales
1.1 Le présent accord est conclu dans le cadre de l'utilisation de titres-services comme moyen de paiement par l'utilisateur dans le cadre de la prestation d'aide à domicile à caractère domestique par Het Poetsbureau, et ce conformément à la loi du 20 juillet 2001. relatif à la promotion des services de proximité et de l'emploi, et l'arrêté royal du 12 décembre 2001 relatif aux titres-services.
1.2 Si le contrat porte sur des chèques-services électroniques, l'utilisateur reconnaît qu'il doit commander, gérer, confirmer et payer ceux-ci auprès de la société émettrice qui gère les chèques pour le compte de l'État (Pluxee). L'utilisateur déclare avoir pris connaissance des conditions d'utilisation de Pluxee lors de la signature du contrat.
1.3 L'utilisateur s'engage à informer immédiatement la société de services de toute modification de ses coordonnées personnelles comme décrit ci-dessus. A défaut de cette notification, l'utilisateur supporte le risque de ne pas recevoir de correspondance.
1.4 L'utilisateur déclare être conscient qu'il est interdit d'employer l'employé de Het Poetsbureau dans le cadre de titres-services pour des tâches autres que l'aide à domicile à caractère domestique, telles que décrites ci-dessus dans les définitions.
1.5 L'utilisateur s'engage en aucun cas à faire effectuer au salarié d'autres activités que l'aide à domicile à caractère domestique. Les activités telles que la garde d'enfants, le soin des animaux et l'entretien de leur logement ainsi que les locaux professionnels tels que les bâtiments d'usines, les magasins, les cabinets médicaux et dentaires, les bureaux commerciaux, les cages d'escalier communes, etc. ne sont pas autorisés.
1.6 Le salarié ne peut être lié par le sang ou par alliance jusqu'au deuxième degré de l'utilisateur ou un membre de la famille de l'utilisateur, ni avoir le même lieu de résidence que l'utilisateur. L'utilisateur signale au responsable du Het Poetsbureau si l'une des situations se produit avec le candidat proposé.
1.7 L'invalidité, l'inapplicabilité ou l'illégalité de l'une des dispositions du contrat n'entraîne en aucun cas l'invalidité ou la nullité des autres dispositions contractuelles.
1.8 L'agence de toilettage peut transférer sa mission à une autre société de services qui reprend tous les droits et obligations décrits dans le présent contrat.
Article 2 Calendrier et performances
2.1 Le programme de travail définitif est établi par Het Poetsbureau en concertation avec l'utilisateur, en tenant compte des limites d'heures de travail.
2.2 Si l'utilisateur souhaite modifier l'horaire de travail, il doit se comporter conformément à l'article 3.2 de la présente entente.
Article 3 Absences
3.1 Absence du salarié
L'Agence de Nettoyage informera l'utilisateur dans les plus brefs délais de toute modification de l'horaire de travail. En cas d'absence du salarié, celui-ci sera remplacé dans la mesure du possible et le plus rapidement possible. En cas de remplacement, des modifications pourront intervenir dans les horaires et/ou les dates de travail sans que l'utilisateur ne puisse prétendre à une indemnisation de ce fait. L'agence de nettoyage informera l'utilisateur dans les plus brefs délais si des changements surviennent. Si le salarié en est empêché en raison d’un cas fortuit ou d’un cas de force majeure, aucune indemnité ne pourra être réclamée par l’utilisateur. L'utilisateur s'engage à informer Het Poetsbureau immédiatement à la date de la prestation prévue si l'employé ne se présente pas au travail ou quitte le travail plus tôt.
3.2 Absence de l'utilisateur
Les modifications inattendues de l'horaire de travail et les éventuelles périodes de vacances seront signalées par écrit au Het Poetsbureau au moins 10 jours à l'avance. Si l'utilisateur ne souhaite pas d'aide à domicile pendant plusieurs semaines consécutives, il doit en informer la personne responsable du Het Poetsbureau au moins 14 jours à l'avance. Dans le cas où l'employé ne peut pas exécuter les tâches prévues en raison d'une négligence de la part de l'utilisateur (par exemple, ne pas donner accès au logement) ou si l'annulation n'est pas effectuée à temps, une indemnité est due à Het Poetsbureau égale à l'équivalent de la prestation prévue multipliée par la valeur de reprise chez Pluxee des titres-services, ainsi que la contribution client pour ces prestations prévues conformément à l'article 5.7.
Article 4 Mise à disposition du matériel
L'utilisateur garantit à Het Poetsbureau que tous les matériaux sont mis à disposition pour l'exécution des tâches ménagères. L'utilisateur garantit le bon état et le fonctionnement des outils et matériels mis à sa disposition et, avec l'employé, avant de commencer ses activités, il discute des éventuels dangers. L'utilisateur ne peut obliger le salarié à utiliser des solvants ou des produits non étiquetés. Avec le contrat, la liste de contrôle des matériaux, des produits et du lieu de travail sûr doit être signée et renvoyée.
Article 5 Paiement
5.1 L'utilisateur s'engage à fournir des titres-services signés, datés et non périmés par heure travaillée. Dans le cas de prestations inférieures à une heure, elles doivent être regroupées aux frais de l'usager en une heure complète de travail.
5.2 Un titre-service ne peut être utilisé que pour rembourser du temps de travail. Les autres frais (transport, matériel, assurance responsabilité civile, etc.) ne peuvent pas être payés avec des titres-services.
5.3 Le mode de présentation diffère selon que l'utilisateur utilise des titres-services papier ou électroniques. Si l'utilisateur travaille avec des chèques-services électroniques, ceux-ci doivent être achetés auprès de Pluxee, la société émettrice qui gère les chèques pour le compte du gouvernement. Le salarié enregistre sa prestation le jour de la prestation à l'aide d'un téléphone. Dans le cas de titres-services papier, l'utilisateur remettra au salarié des chèques égaux au nombre d'heures travaillées après chaque prestation réalisée. Si l'usager n'est pas présent au domicile lorsque le salarié est présent, les chèques seront préparés dans un lieu clos avec le salarié. Dans tous les cas, l'utilisateur reste responsable du paiement avec des chèques valides et non échus (même s'il n'est pas chez lui au moment du paiement).
5.4 L'utilisateur déclare être en possession d'un nombre de chèques non périmés égal au nombre d'heures à effectuer. La validité des chèques dépend de la région dans laquelle l'utilisateur est domicilié. Les titres-services sont valables un an en Flandre, à Bruxelles ils sont valables huit mois et en Wallonie six mois. Si des chèques expirés sont livrés, les chèques seront invalides et de nouveaux chèques doivent être livrés dans un délai d'un an à compter de la date effective d'exécution.
5.5 L'utilisateur s'engage à commander suffisamment de chèques en temps utile avant que son stock ne soit épuisé afin qu'il y ait toujours des chèques disponibles pour payer les services fournis. Cela concerne aussi bien les chèques-services papier que les chèques électroniques présents dans le portefeuille électronique de l'utilisateur.
5.6 En cas de non-paiement des titres-services, l'utilisateur sera averti par écrit. Si aucun paiement n'est effectué après le rappel écrit, Het Poetsbureau se réserve le droit de facturer la valeur équivalente. Cette valeur est égale aux heures travaillées multipliées par la valeur de reprise d'un titre-service chez Pluxee au moment du paiement. Si l'utilisateur reporte le paiement des titres-services jusqu'à 12 mois après la date d'exécution, le paiement par titres-services ne peut plus être effectué et il est tenu de payer la valeur équivalente du titre-service.
5.7 En plus de la compensation (via des chèques-services) pour le travail effectué, l'utilisateur s'engage à payer une compensation pour les services de support (frais administratifs, frais de gestion, frais de formation, etc.) fournis par Het Poetsbureau, ci-après dénommé le contribution du client.
Cette contribution client est égale à un euro (1 EUR) par heure travaillée (ou planifiée mais annulée intempestivement, comme déterminé à l'article 3.2).
La contribution client est facturée mensuellement, après la fin du mois concerné.
La contribution client est facturée sur la base d'une facture établie par HET POETSBUREAU SA (siège social 3583 Paal, Diestersesteenweg 56, sous le numéro d'entreprise 0831.375.914). Le délai de paiement de la contribution client est de 14 jours après l'envoi de la facture. Le paiement de la contribution client doit être effectué par virement bancaire ou prélèvement automatique. Het Poetsbureau se réserve le droit d'augmenter unilatéralement la contribution du client et/ou de modifier unilatéralement la méthode et les modalités de calcul ou de facturation. L'utilisateur sera informé au préalable et disposera de trente jours calendaires, à compter de la date d'envoi de la notification, pour résilier le contrat avec effet immédiat, sans devoir aucune indemnité s'il n'accepte pas la modification. La contribution client modifiée et/ou ses modalités deviendront applicables le trente et unième jour calendaire après la date d'envoi de la notification.
Article 6 Réclamations
Si l'utilisateur n'est pas d'accord avec la prestation facturée, une protestation doit être formulée par lettre recommandée dans les 8 jours suivant la prestation contestée. Les réclamations reçues après ce délai ne seront plus traitées.
Si l'utilisateur travaille avec des titres-services électroniques, l'utilisateur recevra un email de l'émetteur des titres-services (Pluxee) indiquant la prestation fournie, qui sera automatiquement validée au bout de 5 jours. Si la prestation n'est pas contestée, elle sera automatiquement confirmée, les chèques seront déduits du porte-monnaie électronique et l'utilisateur recevra un nouveau message email.
Pour la Wallonie et Bruxelles, ce délai est de 60 jours, et pour la Flandre de 5 jours. Les protestations doivent être signalées au Het Poetsbureau par lettre recommandée dans les 8 jours suivant la représentation.
Article 7 Clause de dommages et intérêts
7.1 Si l'utilisateur ne paie pas à temps une facture en souffrance du Poetsbureau ou toute autre somme d'argent due dans le cadre du présent accord, Het Poetsbureau lui rappellera par écrit la dette. L'Agence de Nettoyage ne facturera pas à l'utilisateur le premier rappel d'une dette spécifique. Toutefois, si l'utilisateur ne paie pas plus de trois factures à temps au cours d'une année civile, il sera redevable de frais de 7,50 EUR plus les frais de port pour le premier rappel de la quatrième facture et des suivantes.
7.2 L'utilisateur peut payer la facture en souffrance sans frais supplémentaires ni frais de retard dans les quatorze jours suivant la date d'envoi (ou après le troisième jour ouvrable après la date d'envoi, si le rappel a été envoyé par courrier).
Si l'utilisateur n'a pas payé la facture dans ce délai, il sera redevable des frais suivants, cumulativement, automatiquement et sans mise en demeure supplémentaire, à Het Poetsbureau :
1. Des intérêts de retard, au taux d'intérêt de référence majoré de huit points de pourcentage visé à l'article 5, deuxième alinéa, de la loi du 2 août 2002 relative à la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales. Ces intérêts sont calculés sur le montant dû, au jour le jour, à compter du lendemain du délai de paiement précisé dans le rappel jusqu'à la date du paiement intégral ;
ET
2. une rémunération fixe de :
- 20 euros si le solde dû est inférieur ou égal à 150 euros ;
- 30 euros plus 10 pour cent du montant dû sur la tranche comprise entre 150,01 et 500 euros si le solde dû est compris entre 150,01 et 500 euros ;
- 65 euros plus 5 pour cent du montant dû sur la tranche supérieure à 500 euros avec un maximum de 2000 euros si le solde dû est supérieur à 500 euros.
Tout cela s'applique sans préjudice du droit du Het Poetsbureau de résilier le contrat conformément à l'article 8.
7.3 Si l'utilisateur a une demande de remboursement contre Het Poetsbureau en vertu du présent accord et que Het Poetsbureau ne paie pas dans les trente jours calendaires après la date à laquelle cette dette devient exigible, l'utilisateur a droit à la même indemnisation que celle décrite dans cet article 7. .
Article 8 Durée et résiliation du contrat
8.1 Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée à compter de la signature du présent contrat.
8.2 L'agence de toilettage a le droit de suspendre sa part des obligations incluses dans le contrat dans les cas suivants. Si l'utilisateur ne paie pas ses titres-services à temps, Het Poetsbureau a le droit de suspendre l'exécution du contrat jusqu'à ce que l'utilisateur ait rempli son obligation de paiement. Si des conditions insalubres ou dangereuses persistent au domicile de l'utilisateur, Het Poetsbureau a le droit de suspendre l'exécution du contrat jusqu'à ce que le problème soit résolu.
8.3 Le contrat peut être résilié par les deux parties à condition d'envoyer une lettre recommandée et de respecter un délai de préavis minimum de 10 jours à compter de la date d'envoi.
8.4 L'agence de nettoyage a le droit de résilier le contrat avec l'utilisateur sans tenir compte d'aucun délai de préavis ni frais d'annulation, en cas de rupture du contrat, et en cas de non-paiement manifeste des titres-services, ou en cas de en cas de non-paiement de la contribution client.
8.5 Le présent contrat est automatiquement considéré comme résilié si l'une des parties contractantes ne remplit pas l'une des obligations contractuelles et en informe l'autre partie par lettre recommandée, ou si l'entreprise agréée perd sa reconnaissance ou si les titres-services ne sont plus délivrés par l'entreprise. gouvernement.
Article 9 Rémunération
Si l'utilisateur viole l'une des dispositions du contrat et que, par conséquent, la prestation ne peut être fournie conformément au contrat, l'utilisateur sera redevable d'une indemnisation correspondant à la prestation qui n'a pas pu être livrée.
Si l'utilisateur a une demande de remboursement contre Het Poetsbureau en vertu du présent contrat, l'utilisateur a droit à la même indemnisation en cas de défaillance de Het Poetsbureau.
Article 10 Hygiène/Sécurité
10.1 Hygiène
L'utilisateur s'engage en aucun cas à faire effectuer au salarié des tâches dangereuses, malsaines ou inappropriées, par exemple des travaux de nettoyage extérieur par temps de pluie, de neige, de froid ou à des températures trop élevées... Les caves, les greniers et les travaux en hauteur peuvent présenter des dangers. L'utilisateur s'engage à permettre au salarié de travailler dans des conditions d'hygiène. L'utilisateur doit permettre au salarié de bénéficier d'un contrôle global des conditions d'hygiène réalisées dans le cadre des activités à réaliser avant le début de son emploi. L'utilisateur s'engage à permettre au salarié d'utiliser les installations sanitaires. À la demande de Het Poetsbureau, l'utilisateur fournit un certain nombre d'informations nécessaires pour garantir un environnement de travail sain et hygiénique pour l'employé. Ces informations peuvent concerner la présence ou l'absence d'animaux domestiques dans le logement, etc. L'utilisateur doit informer l'Agence de Nettoyage de l'apparition de maladies hautement contagieuses présentant un risque d'infection pour le salarié, par exemple la grippe, la rubéole, la varicelle, fièvre glandulaire, méningite, ictère…
10.2 Sécurité
L'utilisateur s'engage à toujours employer le salarié dans des conditions sûres. Toutes les situations dangereuses sont signalées par l'employé au Het Poetsbureau (par exemple, prise desserrée, fiche avec câblage exposé, etc.). En cas de situations dangereuses, l'employé doit immédiatement quitter le lieu de travail. Dans ce cas, aucune indemnisation ne pourra être due par Het Poetsbureau. En cas d'accident survenant à l'employé lors de l'exercice de ses activités, l'utilisateur doit en informer immédiatement Het Poetsbureau.
10.3 En cas de manquement à cette disposition, le contrat pourra être suspendu ou résilié conformément à l'article 8 du présent contrat.
Article 11 Bien-être au travail
En tant qu'employeur, dans le cadre de la réglementation des titres-services, l'Agence de Nettoyage est tenue de veiller au respect des dispositions de la loi du 4 août 1996 relative au bien-être des salariés dans l'exercice de leur travail et de ses décrets d'application, ainsi comme pour les dispositions de l'arrêté royal du 17 mai 2007 relatif à la protection contre les violences, le harcèlement ou les comportements sexuels non désirés au travail.
Article 12 Modifications du contrat
Het Poetsbureau se réserve le droit de modifier ses conditions générales à tout moment. En cas de modifications unilatérales, celles-ci seront communiquées à l'utilisateur par e-mail (ou par courrier si aucune adresse e-mail du client n'est connue). L'utilisateur dispose d'un délai de 30 jours pour communiquer sa contestation par écrit. En l’absence de contestation, les conditions générales modifiées entreront en vigueur 30 jours après notification.
Article 13 Non-discrimination
Le Poetsbureau offre à l'utilisateur un service de qualité qui garantit le respect de l'humanité, de la vie privée, des convictions idéologiques, philosophiques ou religieuses, le droit de réclamation, l'information et la participation de l'utilisateur, et qui prend en compte la situation sociale de l'utilisateur. Aucune distinction n'est faite à l'égard des utilisateurs en fonction du sexe, de l'origine ethnique, du handicap, de l'orientation sexuelle, des convictions philosophiques ou religieuses et de l'âge lors de l'offre et de la mise à disposition des services. L'utilisateur ne peut faire aucune distinction en fonction des salariés. de genre, d’origine ethnique, de handicap, d’orientation sexuelle, de croyances philosophiques ou religieuses et d’âge. Le non-respect de cette disposition entraînera la cessation de l'aide à domicile. (Loi du 25 février 2003 relative à la lutte contre les discriminations et modifiant la loi du 15 février 1993 instituant un centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme.).
Article 14 Perte et vol
L'utilisateur doit toujours faire preuve de prudence lorsqu'il manipule de l'argent et des objets de valeur. Si l'employé soupçonne un vol, l'utilisateur doit toujours en informer la personne responsable du Het Poetsbureau. En cas de vol par le salarié, l'usager doit immédiatement le signaler aux services de police pour qu'un procès-verbal soit établi.
Article 15 Responsabilité pour les clés de la maison
Afin d'éviter tout malentendu, si l'utilisateur souhaite que l'employé soit en possession de la clé ou du code de la maison, il doit donner son autorisation écrite (Het Poetsbureau en conserve une copie) et il assume également toute responsabilité en cas de perte. L'Agence de Nettoyage ne pourra être tenue responsable en cas de vol ou de dégradations intentionnelles. En cas de consentement tacite, il y a rétention. L'obligation de retour s'effectue conformément aux règles de droit commun.
Article 16 Assurance
Dans le cadre de l'assurance accidents du travail, l'Agence de Nettoyage est responsable de l'indemnisation légale si le salarié de l'entreprise de services est victime d'un accident du travail ou d'un accident de trajet. L'Agence de Nettoyage est assurée pour les dommages matériels causés aux biens de l'utilisateur. L'utilisateur doit informer par écrit le responsable du Het Poetsbureau dans les 7 jours suivant le dommage. L'exonération du contrat de responsabilité civile s'élève à 10 % de la valeur du dommage par sinistre (avec un minimum de 250 €). Les dommages imputables à un même événement sont considérés comme un seul et même cas de dommage. La franchise de 250 € est à la charge de l'utilisateur. Si le dommage est inférieur au montant de l'exonération, Het Poetsbureau ne versera aucune indemnisation, sauf si le dommage est causé intentionnellement ou par une négligence grave de la part de l'employé de la société de services. Le remboursement ne sera effectué qu'après enquête sur les circonstances et confirmation de la couverture par la compagnie d'assurance AXA. Celui-ci prend en compte la valeur du bien au moment du dommage et, en cas de réparations propres, le coût de la main d'œuvre et des fournitures pour les réparations. Les objets d’une valeur exceptionnelle doivent être conservés hors de portée de l’utilisateur. L'Agence de Nettoyage n'accepte pas les commandes de nettoyage ou d'entretien de ces éléments dans le cadre des titres-services. La récurrence fréquente de dommages de même origine dus au non-respect de précautions ou à des matériaux qui doivent être traités avec des techniques spéciales ou des moyens appropriés ne relèvent pas de la responsabilité de Het Poetsbureau. Tout dommage causé par l'erreur ou la négligence d'un employé de la société de services ne libère pas l'utilisateur de son obligation de payer les services fournis.
Article 17 Accords généraux
Le salarié ne peut pas fumer pendant son quart de travail. Le salarié ne peut pas téléphoner pendant les heures de travail, sauf si cela est nécessaire pour le quart de travail. Le téléphone de l'utilisateur peut être utilisé à cet effet. Dans des cas exceptionnels, l'employé peut être autorisé à téléphoner. L'employé ne conservera la clé de la maison de l'utilisateur que si l'utilisateur donne son autorisation écrite et en a informé la personne responsable. Le salarié est sous l'autorité hiérarchique de la société de service. En cas de problème, l'utilisateur contacte Het Poetsbureau qui enquêtera sur la plainte.
Article 18 Acceptation tacite
Tout utilisateur qui refuse de retourner le contrat signé mais qui accepte les services des employés de Het Poetsbureau est réputé avoir accepté expressément et irrévocablement toutes les dispositions du présent contrat. Dans ce cas, l'Agence de Nettoyage est tenue de démontrer qu'elle a transféré le contrat à l'utilisateur en lui demandant de le restituer signé.
Article 19 Litiges
Pour les litiges concernant le présent contrat, les tribunaux du ressort du siège social de l'entreprise de nettoyage sont compétents, à savoir ceux de l'arrondissement du Limbourg, plus précisément les tribunaux du lieu où les obligations sont nées conformément à l'art. 624Aller.Wb. en l'occurrence le juge de paix de Beringen et le tribunal de première instance du Limbourg, département de Hasselt. La nullité ou l'inapplicabilité de toute disposition du présent accord n'affectera en aucun cas la validité et le caractère exécutoire des autres dispositions du présent accord.
Article 20 Traitement et protection des données personnelles
Het Poetsbureau collecte et traite les données personnelles/d'entreprise reçues de l'utilisateur pour l'exécution du contrat, la gestion de la clientèle, les achats, la comptabilité et les activités de marketing direct. Dans cet article, l'utilisateur est appelé le « Responsable du traitement » et Het Poetsbureau le « Sous-traitant ». Le traitement des données personnelles est toujours effectué conformément à la réglementation belge et européenne applicable en matière de protection de la vie privée, notamment le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données personnelles et à la libre circulation. de ces données et abrogeant la directive 95/46/CE (le « RGPD »). Het Poetsbureau garantit avoir pris toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir que le traitement des données personnelles est conforme à la législation RGPD applicable. Dans le cadre du présent Contrat, les « Données Personnelles » comprennent : Les coordonnées d'identification et de contact (nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse), les coordonnées de paiement et l'adresse IP), éventuellement les coordonnées d'une personne de contact (nom , prénom, numéro de téléphone, numéro de téléphone portable), jours préférés, introduction, fumeurs, animaux domestiques, inscription dans d'autres bureaux, titres-services, points d'intérêt Les bases juridiques sont l'exécution du contrat, le respect des obligations légales et réglementaires et /ou l'intérêt légitime, l'offre de services et de produits au sein de l'Agence de Nettoyage, à des fins de marketing y compris l'offre d'autres services et produits au sein du Groupe Stellar via, entre autres, des newsletters, des emails d'information et des offres en ligne. Dès réception de tels emails, l'utilisateur a la possibilité de retirer son consentement ou de modifier ses préférences à tout moment en envoyant un email à Privacy@poetsbureau.be. Par ailleurs, le Poetsbureau ne partage les données avec des tiers que si cela est nécessaire à l'exécution de notre accord avec l'utilisateur ou au respect d'une obligation légale. Het Poetsbureau ne conserve pas les données personnelles plus longtemps que ce qui est strictement nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles les données sont collectées. Le Sous-traitant s'assure que ses salariés qui traitent les Données Personnelles sont tenus à une obligation de confidentialité pour toutes les données traitées dans le cadre du contrat. L'obligation de confidentialité perdure après la résiliation du contrat. Si le Sous-traitant reçoit une demande ou un ordre d'une autorité de contrôle belge ou étrangère de fournir (d'accéder à) des Données personnelles ou des données associées, le Responsable du traitement en informera le client sans délai. Lors du traitement de la demande ou de la commande, le processeur se conformera à toutes les demandes raisonnables de l'utilisateur (y compris l'instruction de laisser le traitement de la demande ou de la commande en tout ou en partie à l'utilisateur) et fournira toute la coopération raisonnablement nécessaire. En cas d'obligation gouvernementale de maintenir la confidentialité d'une demande ou d'une commande, le Sous-traitant s'efforcera d'agir dans la mesure du possible dans l'intérêt de l'utilisateur. L'utilisateur dispose d'un droit de consultation, de rectification et de suppression de ses données personnelles. En outre, l'utilisateur a le droit de retirer tout consentement au traitement des données ou de s'opposer au traitement de ses données personnelles par Het Poetsbureau et l'utilisateur a le droit à la portabilité des données. Cela signifie que l'utilisateur peut demander au Het Poetsbureau d'envoyer les données personnelles que Het Poetsbureau possède dans un fichier informatique à l'utilisateur ou à une autre organisation mentionnée par l'utilisateur. L'utilisateur doit envoyer une demande d'accès, de rectification, de suppression, de transfert de données de ses données personnelles ou une demande de retrait de votre consentement ou d'opposition au traitement de ses données personnelles à Privacy@poetsbureau.be, à l'attention de Cédric De Smet. Compte tenu de la nature du traitement et dans la mesure du possible, Het Poetsbureau assiste l'utilisateur au moyen de moyens techniques et organisationnels appropriés pour remplir son obligation de répondre aux demandes d'exercice des droits énoncés ci-dessus de l'utilisateur. pour répondre. Après la fin des services de traitement et en tout cas à la résiliation du ou des accords avec l'utilisateur, de quelque manière que ce soit, toutes les données personnelles seront supprimées ou restituées à l'utilisateur, selon le choix de l'utilisateur, et les copies existantes seront supprimées, sauf si le stockage des données personnelles est requis par le droit de l'Union ou le droit belge.
Article 21 Caméras (Loi du 21 mars 2007 réglementant l'installation et l'utilisation de caméras de surveillance, Moniteur belge du 31 mai 2007)
Compte tenu de la convention collective de travail n° 68 et des lois sur les caméras en vue du droit des salariés au respect de la vie privée, l'utilisateur est tenu d'informer au préalable la société de services de la présence de caméras à l'intérieur ou à l'extérieur du lieu de résidence. L'utilisateur remplira à cet effet un document d'information et le retournera à l'entreprise de services avant l'embauche de salariés titres-services. En tout état de cause, les caméras cachées au domicile de l’utilisateur sont strictement interdites.
Dernière mise à jour le 29/11/2024