Het Poetsbureau sauve 105 emplois au littoral

19 septembre, 2014

Plus tôt dans la semaine, l’entreprise de titres-services Het Poetsbureau a officiellement signé, via le franchisé Belle’s Poetsbureau, le contrat de rachat de Dienstenbedrijf De Kust, sauvant ainsi 105 emplois.

Établie à Ostende et active au littoral, Dienstenbedrijf De Kust s’est subitement retrouvée dans de mauvais draps et s’est donc mise en quête d’un repreneur.  

« Nous sommes très contents d’être rachetés par Het Poetsbureau », déclare Dennis Venderickx, administrateur délégué de Dienstenbedrijf De Kust. « En raison de difficultés imprévues, notre société s’est brusquement retrouvée en eaux tumultueuses. Pour offrir les meilleures garanties et une continuité à nos clients et collaborateurs, nous avons recherché au plus vite un repreneur adéquat. Nous avons eu une bonne impression dès les premiers contacts avec Het Poetsbureau et tout est ensuite allé très vite. »

« Tous les emplois sont conservés, les arriérés de salaire sont payés, et nous pouvons même offrir de meilleures conditions de travail aux collaborateurs », explique Isabelle Desmedt, administratrice déléguée de Belle’s Poetsbureau. « Et rien ne change non plus pour les plus de mille clients de Dienstenbedrijf De Kust. Ils peuvent simplement continuer à faire appel à leur aide ménagère actuelle. »

« Dans le secteur des titres-services, une grande tendance de consolidation est à l’œuvre depuis quelque temps », déclare Jo Mellemans, administrateur délégué du groupe Het Poetsbureau. « Grâce à ce rachat, nous comptons à présent 2 100 collaborateurs. Grâce à notre taille et à notre structure organisationnelle impliquant une collaboration avec de plus petits franchisés indépendants, nous desservons à présent toute la région flamande avec nos 32 agences. Cela présente des avantages pour le client, mais aussi pour nos collaborateurs, qui forment le cœur de notre organisation. Grâce à la vague de consolidation et à la croissance organique, nous espérons franchir le cap des 3 000 collaborateurs d’ici la fin de l’année prochaine. »